Conseil en financement de l’innovation
Crédit d'Impôt Recherche (CIR)
Le Crédit d'Impôt Recherche (CIR) est la principale incitation fiscale permettant de soutenir l’effort de recherche et développement des entreprises françaises. Vous pouvez prétendre à 30 % de crédit impôt recherche sur vos dépenses éligibles en R&D.
Combien de Crédit d'Impôt Recherche puis-je percevoir?
Vous pouvez prétendre à un CIR de 30 % sur vos dépenses éligibles de R&D, et ce, jusqu’à 100 millions d’euros par an. Au delà de ce chiffre, le taux passe à 5 %.
Votre entreprise est-elle éligible au Crédit Impôt Recherche?
Qu’importe la taille, le statut juridique (SA,SARL, SAS) et le secteur de votre entreprise, votre éligibilité au CIR repose d’abord sur la nature de vos activités de R&D, réalisées au sein de l’Espace économique européen.
Le process d'accompagnement
Pour bénéficier du CIR, vous serez d’abord, avec nous, en phase d’audit, période pendant laquelle vous préparez les projets que vous allez ensuite nous présenter. Nos consultants en financement de l’innovation vous apporteront leurs connaissances et leur expertise en matière de Crédit d'Impôt Recherche afin de sécuriser et de valoriser de manière exhaustive vos dépenses de R&D.